Il y a encore trop d’entreprises et d’organisations qui ne travaillent pas de maniere optimale. Pourtant, de nombreuses techniques éprouvées existent pour ameliorer l’experience de vos clients et l’efficacité de vos équipes et de vos collaborateurs.

about-image

Pierre Maraninchi

Président d’OptOp

Qui je suis

  • J’ai 20 ans d’expérience dans la gestion d’équipes internationales de Support Client, de Customer Success Operations, de Développement et d’IT.

  • Au cours des années, j’ai aidé de nombreuses organisations à améliorer l’experience de leurs clients (digitale et humaine) et de leurs employés avec mon approche fondée sur l’efficacité des processus, la qualité des données, la collaboration et le partage de la connaissance au sein des équipes.

Ma mission

  • Vous aider à identifier et résoudre les points de blocage qui frustrent vos équipes et réduisent l’efficacité de votre organisation.

  • Vous accompagner dans la mise en place les processus qui aideront votre organisation à se développer durablement.

  • Vous permettre de délivrer une expérience de qualité à vos clients

Mon Approche

Je vous accompagne pour l’intégralité de votre projet ou pour une ou plusieurs de ses étapes en suivant l’approche ci-dessous.

1-Audit

Une évaluation en profondeur de la situation actuelle.

image

2-Analyse

Analyse des différences entre votre situation actuelle, vos objectifs et les pratiques standards de votre secteurs.

image

3-Préconisations

Une série de recommendations détaillées et documentées sur les différentes options qui s’offrent à vous.

image

4-Design

La définition d’une vision, d’une stratégie, de l’organisation, des processus et des outils nécessaires.

image

5-Planification

La création d’un backlog / d’une roadmap / d’un project plan compatible avec vos habitudes de gestion de projet.

image

6-Implémentation

L’accompagnement à la gestion du changement et à l’adoption lors de l’implémentation.

image

7-Opération et Amélioration continue

La mise en place de processus rigoureux de suivi et d’amélioration continue pour que votre initiative soit pérenne et apporte des résultats dans le temps.

image

Foire Aux Questions

Toutes les réponses à vos questions sur le Knowledge Management

Oui. Même dans les petites structures une meilleure gestion des connaissances, des processus et des données apporte des résultats visibles. De plus, cela représente un double avantage :

  • il est d’autant plus facile d’adopter ces bonnes pratiques quand la société est petite

  • ces concepts feront partie de la culture de l’entreprise quand elle grandira.

Oui, notre approche est indépendante et peut être déployée sur de nombreux outils.
Image

Vous etes prets à vous lancer?

Contactez Moi