Foire Aux Questions sur le Knowledge Management
Toutes les réponses à vos questions sur la gestion des connaissances
Est-ce que le Knowledge Management marche vraiment ?
Quelles relations entre Knowledge Management, Information Management et Content Management
La gestion des connaissances comprend, entre autres, la conversion de connaissance tacite (dans la tête des gens) en connaissance explicite (stockée sous forme de contenu). Elle va donc contribuer à la création de contenu qui devra s’intégrer au processus de gestion de l’information ou de gestion de documents
Le but premier de la gestion de la connaissance n’est donc pas de définir comment stocker ce contenu, mais de s’assurer que contenu est à jour avec les dernières connaissances en date et qu’il est facile à comprendre
Knowledge Management et certification ISO 9001 : est ce un problème ? un avantage ?
Qu’est ce que le KCS ?
C’est une méthodologie de gestion de la connaissance particulièrement adaptée aux équipes de support technique, de service client, de customer success, d’IT helpdesk ou de resources humaines. Plus de détails sur la page dédiée
Son impact sur l’efficacité des organisation et la satisfaction des clients n’est plus à démontrer