Gérer la croissance d’une organisation dans un contexte en constante évolution n’est pas simple

Que vous soyez une startup, une TPE, une PME ou une entreprise internationale, vous risquez d’être confronté à l’un de ces problèmes.
Découvrir des solutions

Les sources d'information et les canaux de communication se multiplient

Vos employés ont du mal à trouver l’information fiable dont ils ont besoin. Ils passent trop de temps à chercher le document, les données ou l’expertise qui leur manque pour travailler efficacement.

Les changements se succèdent rapidement et les employés ont du mal à les adopter

Votre organisation évolue en permanence mais les employés ne sont pas toujours au courant des informations récentes ou des dernières bonnes pratiques en vigueur.

Chaque arrivée et chaque départ vous impacte

La formation et l’onboarding des nouveaux employés prend trop de temps. Chaque fois qu’un employé quitte la société il part avec ses connaissances et son savoir faire.

Les attentes de vos clients augmentent régulièrement

Ils veulent un meilleur service, de meilleurs produits, des réponses plus rapides, plus d’autonomie et une meilleure expérience globale (humaine et digitale).

4 solutions pour rendre vos employés plus sereins, plus autonomes et améliorer l’expérience de vos clients

Je vous conseille et vous accompagne dans la stratégie, l’implémentation, l’optimisation et la gestion du changement autour de ces 4 thématiques de transformation pour rendre votre entreprise plus efficace.

Le Knowledge Management

01. Le Knowledge Management

La gestion des connaissances est la pierre angulaire de l’efficacité et de la résilience d’une organisation. Je vous propose :

  • Identification des risques et des enjeux spécifiques à votre entreprise (innovation, efficacité, papy-boom, qualité de service, accélération de l’onboarding…), des connaissances critiques et des contenus clef.
  • Stratégie, design et mise en place des méthodes, processus et bonnes pratiques permettant d’identifier, récupérer, organiser, partager et maintenir la connaissance au sein de votre organisation
  • Mise en en place de KCS, création de base de connaissance et de Communities of Practice, organisation de knowledge cafés et de réunions d’échange entre experts, intégration avec votre système de gestion de d’information et du contenu…
  • Adoption de la certification ISO 30401:2018
  • Optimisation (ou le sauvetage) de votre implémentation si vous avez déjà un programme de gestion de la connaissance en place
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02. La transformation digitale

La transformation numérique vous permet de faire gagner du temps à vos employés, de rendre vos services et vos produits plus intelligents et vos clients plus autonomes et plus satisfaits. Je vous conseille sur :

  • la mise en place de portails de self-service pour vos clients
  • l’implémentation de communautés digitales d’entraide et d’échange pour vos employés ou vos clients
  • l’automatisation de vos processus
  • la création de service digitaux innovants
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La transformation digitale
La gestion et l’optimisation de processus

03. La gestion et l’optimisation de processus

  • Identification, design et mise en place d’un système robuste de gestion des processus clef de votre entreprise
  • Modélisation et documentation de vos processus
  • Formation et coaching des employés en charge des processus
  • Amélioration de vos processus existants pour les rendre plus robustes et plus efficaces.
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04. La gestion des données

  • Mise en place d’une stratégie de gestion et de documentation de vos données
  • Education de vos équipes à la compréhension et l’utilisation des données
  • Identification d’opportunités pour améliorer vos produits, vos services et vos processus grace à vos données.
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La gestion des données

Obtenez des résultats visibles rapidement

Vos employés prennent de meilleures décisions plus rapidement

Ils ont facilement accès à l’information dont ils ont besoin au moment où ils en ont besoin (données, expertise technique, contenu, processus…)

employés prennent de meilleures décisions plus rapidement

Ils ne réinventent plus la roue

Il leur est facile de réutiliser l’experience passée des autres employés. Trouver un document existant, une réponse déjà donnée ou une décision déjà prise devient un jeu d’enfant.

employés ne réinventent plus la roue

Votre organisation est plus résiliente

Votre organisation ne dépend plus uniquement de ses membres, mais elle capitalise sur ses processus, ses données et la connaissance collective de ses produits, de ses services et de ses clients.

entreprise est plus résiliente

Votre transformation digitale devient possible facilement

Avec des données propres et documentées, des processus clairs et formalisées et de la connaissance facile à trouver et à comprendre, il est possible d’automatiser certaines de vos activités et de digitaliser l’experience de vos clients.

transformation digitale possible facilement

L’experience de vos clients s’améliore

Les temps de réponse se raccourcissent, chaque interlocuteur donne des informations précises et consistantes, les clients sont plus autonomes avec des outils digitaux, des portails de self-services et des applications mobiles.

améliorer l'experience des clients

Notre approche s’adapte à vos outils

Je travaille sur les processus et la culture de votre organisation. Notre approche s’adapte donc aux principaux outils utilisés dans votre quotidien.

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